samedi 8 décembre 2012

Pourquoi il est avantageux d'être spirituel à un jeune âge


Quand on pense à des gens spirituels, les images de Mère Teresa, papes ou le Christ vient dans notre esprit. Nous pensons que d'être spirituel signifie sacrifier tous les plaisirs du monde et de vivre une vie de pauvreté et de charité. La plupart d'entre nous ont une notion commune que le spiritualisme est liée à l'après-mort ou autre-monde et le spiritualisme associé une question de foi personnelle qui est seulement pour l'auto-satisfaction ne pas avoir d'application dans le monde de la vie réelle.

La spiritualité est souvent associée à la vieillesse. Les jeunes pensent souvent qu'ils sont trop jeunes pour être spirituel. Ils associent souvent le spiritisme avec un autre monde croit et me demande si en étant spirituel, ils perdraient tout le plaisir et le plaisir qu'ils éprouvent des choses de ce monde. Par conséquent, ils préfèrent différer spiritualisme à la partie postérieure de leur vie où ils seraient peut-être ne plus être en mesure de profiter le monde en raison de la détérioration du corps donc ce serait le bon moment pour devenir spirituel.

Nous sommes plus préoccupés par des problèmes réels du monde. Nous devons gagner nos salons, à atteindre nos objectifs, de gérer une famille et prendre soin de nos enfants. Vous n'avez pas payé pour être spirituel. Vous ne pouvez pas gagner sa vie en suivant un chemin spirituel. Pourquoi devez-vous la peine de devenir spirituel jusqu'à ce que vos besoins sont satisfaits du monde?

Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Le spiritisme est une tentative de comprendre la «vraie réalité» de la vie et les êtres humains. C'est comme n'importe quelle autre branche de la connaissance qui nous aide à mieux connaître le monde. Si vous connaissez bien votre corps, vous pouvez sûrement éviter de tomber malade, si vous savez bien conduire, vous pouvez éviter les accidents. Est de même pour la vraie connaissance de la population.

Si vous avez la vraie connaissance de personnes, vous pouvez atteindre vos objectifs en motivant votre équipe, faites vos patrons et subordonnés heureux, d'élever vos enfants et en les guidant vers le droit chemin et vous rendre heureux en évitant les conflits avec d'autres personnes et profiter de la vie de bonheur et de paix. Par conséquent, la spiritualité est la clé de votre succès dans tous les domaines de votre vie que ce soit professionnel ou personnel. Le spiritisme est, par conséquent, le chemin de la vie, le bonheur et la félicité pourvu que nous sachions la vérité de la spiritualité.

Qu'est-ce que la spiritualité?

Spiritisme peut être définie comme «la philosophie, la doctrine ou de religion, mettant l'accent sur l'aspect spirituel de l'être". Ainsi, la clé de la spiritualité est la «connaissance de l'esprit" qui peut nous permettre de comprendre l'aspect spirituel des êtres?

Afin de comprendre le spiritualisme, prenons l'exemple d'une personne ou nous-mêmes. Une personne est née en tant que nourrisson et passe à travers les étapes de l'enfance, l'adolescence, jeunesse, âge adulte, l'âge mûr et la vieillesse dans ce monde. Le corps de la personne est en constante évolution et il ne peut pas rester la même à tous les deux moments de sa vie. Pourtant, il ya quelque chose en chacun de nous qui ne change pas avec le temps et l'âge. Nous appelons cette réalité non-évolution que notre «vrai moi» ou «Soul».
Âme ne peut pas être vu ou mesuré mais aucun d'entre nous ne peut nier son existence comme nous savons tous que c'est le noyau de notre être qui est présent en nous tout au long de notre parcours de vie, même si chaque cellule du corps a changé.

Lorsque nous payons "une attention particulière" au monde, nous constatons que le monde est trop changeant à chaque instant. Les gens vieillissent, de nouvelles personnes naissent chaque jour. Les gens sont en constante évolution de leurs habitudes et les comportements avec des temps de. La culture du pays et la société est en transformation continuelle. Pourtant, il ya quelque chose dans tous les êtres humains qui ne change pas avec le temps. C'est pour cette raison que la nature de la personne visée de nombreux milliers d'années en arrière dans la Bible, le Coran, les Vedas, Upanishads ou Gita continuer à tenir bon pour les gens de la vingt et unième siècle. Notre intuition nous dit aussi que, même après des milliers d'années de nombreux, au cœur de la nature humaine ne change pas.

De même, dans notre vie quotidienne, nous rencontrons des milliers de personnes dans notre capacité professionnelle et personnelle. Toutes les personnes est différent, viennent de contexte économique, culturelle et religieuse différente et de la profession pratique différente. Nous nous efforçons de comprendre les gens de leur profession, religion, pays, culture, l'âge et de leur apparence physique. Notre compréhension du monde est, par conséquent, sur la base des attributs de la personne qui sont visibles et connus, qui peuvent être définis et mesurés. Ici nous trouvons tous aussi différents et nous nous demandons, comment pouvons-nous savoir par exemple une grande variété de personnes? Sachant personnes est trop important pour nous tous en tant que par la connaissance des gens que nous pouvons espérer pour effectuer notre travail et réussir dans la vie.

La méthode scientifique pour faire face à une telle diversité de personnes est en appliquant le principe d'incertitude et de probabilité. Selon cette théorie, les attributs des personnes sont réparties de manière aléatoire. Ainsi vos relations avec les gens échouer ou réussir par hasard et il n'ya presque rien que vous pouvez faire à ce sujet.

Eisenstein ridiculisé le principe d'incertitude, comme il croyait fermement que tout dans ce monde peut être comprise donné une bonne compréhension de la même chose. Il a exprimé sa pensée dans sa citation célèbre quand il a dit, "Dieu ne joue pas aux dés avec le monde."

Les événements aléatoires chercher seulement à cause de notre compréhension limitée de l'événement. Le hasard est seulement due à l'absence de connaissance sur la réalité vraie. Une fois, nous acquérons la connaissance complète des choses, tout devient prévisible. Aujourd'hui l'éclipse solaire ou lunaire peut être prédit de nombreux siècles à l'avance au sein de l'exactitude de secondes écoulées depuis que nous avons compris les mouvements des planètes. Cependant, nous sommes incapables de faire même une prédiction vague de tremblement de terre en raison du manque de nos connaissances dans ce domaine. Pour un "observateur distrait" du monde, tout semble aléatoire et chaque chose arrive par hasard alors que pour une "observateur attentif", tout se passe par la conception et prévisible.

Si une personne paie "attention" à la survenance du monde, il commence à remarquer un modèle dans toutes les diverses choses de la vie comme tout se passe dans le monde en raison d'une force commune, la règle commune ou d'une entité commune que l'on appelle «l'esprit "

Compréhension logique de l'Homme

La connaissance de «soi» et les «êtres humains» est inévitable dans la vie de tous les «penser» la personne comme tout le monde cherche à comprendre les gens et le monde pour atteindre son but. Lorsque, nous interagissons avec toute personne, nous jugeons lui, fondé sur un modèle mental de la personne faite par notre esprit. Nous utilisons notre modèle pour comprendre et manipuler l'esprit de la personne afin d'obtenir les choses ou d'atteindre l'objectif de l'auto ou de l'organisation. Lorsque les résultats sont selon nos attentes, nous développons la foi sur ce modèle alors que lorsque nous ne parvenons pas, nous révisons notre modèle de façon à obtenir une meilleure précision la prochaine fois.

De même, nous faisons de nous-mêmes un modèle trop. Nous pensons que certaines choses nous apportera le bonheur tandis que d'autres nous apporterait la douleur. Soit nous à atteindre notre objectif ou l'échec. Lorsque nous avons du succès, nous prévoyons que le bonheur tandis que lorsque nous échouons nous nous attendons à la douleur que par notre modèle. Si nous n'obtenons pas les sentiments que nous attendons, nous changeons notre modèle. Ainsi, la «connaissance de soi" est aussi en constante évolution.

Par conséquent, avec une expérience dans la vie, les gens changent continuellement leur modèle ou la perspective du monde et de soi. Ceux qui se concentrent uniquement sur la nature matérielle des choses tend à développer des modèles différents pour chaque personne. Ces gens-là trouve souvent des défauts dans chaque personne qu'ils trouvent le modèle mental de chaque personne différente de leur propre modèle. Depuis qu'ils considèrent comme leur modèle en tant que «droit», il est évident qu'ils trouvent tout le monde "mauvais" car ils sont tous différents de lui. Cela donne lieu à un conflit que chaque personne voit son monde d'une manière différente. Ainsi, une personne logique qui essaie de comprendre le monde scientifique et rationnelle se frustrés du monde comme ils constatent que le monde n'est pas comme il devrait être "basée sur leur modèle" et plein de "mauvaises personnes". Ils ne sont pas heureux et satisfaits eux-mêmes parce leurs propres modèles sont défectueux et toutes les réalisations matérielles et mondaine ne parviennent pas à leur donner le bonheur.

Les modèles de la personne mondaine ne convergent jamais car ils n'ont jamais prêté aucune attention aux réalités qui ne peuvent pas être vu, senti ou mesuré. Par conséquent, le modèle logique du monde échoue souvent à fournir toute la satisfaction et le bonheur à la personne dans sa vie.

Spiritisme: Un modèle pour le monde

Cependant, quand un observateur voit le monde plus près en utilisant non seulement son esprit (la logique et la raison), mais aussi l'intuition et l'intelligence, il remarque qu'il ya deux types de "réalités" dans ce monde. Une fois que ce qui est visible, perceptible et mesurable qui change à chaque instant tandis que la «réalité autre» est invisible, inconnu et immuable qui est la cause de toute action.

La "réalité invisible" peut être comparé à «du champ gravitationnel» ou «le champ magnétique» qui produit la force d'attraction ou de répulsion, mais il ne peut jamais être vu ou mesuré, sauf par l'observation de son effet sur les autres choses matérielles. Il est intéressant de la connaissance de cette "réalité invisible" a causé la naissance de la science, quand Newton a remarqué, en observant une pomme tomber sur le sol qu'il doit y avoir une force (champ) qui attire tout à la Terre.

Alors que notre attention se concentre généralement sur l '"effet" c'est à dire sur les choses qui changent, il nous manque la "cause" pourquoi ils sont en mutation. Comprendre cette cause, c'est comme la compréhension de la «champ gravitationnel», comme vous pouvez alors réaliser que la force d'attraction ou de répulsion n'est pas aléatoire, mais affecte de la même manière que tout sur cette terre ou même dans l'univers "selon les mêmes règles". Cette règle est vivace et ne change pas avec le temps et l'objet.

De même, l'attention de la personne spirituelle est axée sur la «règle commune» ou «réalité commune» qui régit tout. Ainsi, il, au lieu de trouver tous les événements comme aléatoires, comprend les «règles» qui régissent le monde et ne change pas avec le temps et le lieu. Par conséquent, au lieu de considérer le monde comme fait d'événements aléatoires, une personne spirituelle comprend la conception du monde et découvre «l'unité et la diversité".

Une fois qu'une personne comprend l'esprit du monde, il constate que les modèles de toutes les personnes et tous les êtres du monde ne sont pas différents, mais même. Heureusement, ces modèles sont même comme son propre modèle. Cela résout son problème comme aujourd'hui, il peut comprendre le monde entier simplement en se comprendre. Il peut maintenant comprendre le sentiment de toute personne et de prévoir toutes les personnes de son propre abattage et l'intuition. En bref, une personne spirituelle sait que le monde de la connaissance de soi. Cette connaissance du monde ouvre la voie de son succès dans la vie.

Succès par le spiritisme

La connaissance de soi est, cependant, pas aussi facile qu'il y paraît. Nous croyons toujours que nous nous connaissons très bien. Toutefois, dans le voyage de la vie, que nous avons toujours redécouvrir et de trouver que notre perception antérieure n'était pas correct. On s'aperçoit alors que nous n'avons jamais accordé suffisamment d'attention pour savoir ce que nous sommes.

De nombreux milliers d'années en arrière, Upanishads, les Écritures grands de l'Est fait l'écho des mêmes points de vue quand il a été dit, "je suis l'Univers" (Aham Brahmasmi). De nombreux milliers d'années plus tard, Pythagore, le grand savant et mathématiciens dans l'Ouest aussi découvert la même vérité indépendamment quand il rassasié, «L'homme connais-toi toi, puis tu ne connaîtras l'Univers et Dieu".

Il ne fait aucun doute que la clé pour atteindre tous les succès pf type réside dans la connaissance de soi et du monde. Par conséquent, être spirituel est bénéfique pour soi et la société. N'attendez pas d'abord devenir vieux, puis à devenir spirituelle comme à l'époque serait donc inutile d'être spirituel. Il est vieux couplet de la célèbre poète soufi indien qui dit



Tout le monde lui ne prient que dans la détresse,
Aucun dans son bonheur,
Lui Priez pour votre bonheur
Pourquoi faut-il jamais vous avez la détresse?



Alors pourquoi ne pas devenir spirituel maintenant, et jouir de ses fruits pour le reste de votre vie? Le plus tôt de devenir, le plus de temps que vous avez à profiter de ses avantages....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire