samedi 15 décembre 2012

Quelques faits eye-popping propos grossesses chez les adolescentes au Canada


Le taux de grossesse chez les adolescentes au Canada est parmi les plus élevés dans le monde occidental, la troisième seulement à celle des États-Unis et Royaume-Uni. En 1994, près de 50.000 grossesses ont été signalés avec les mères entre les âges de 15 et 19. Sur ce nombre, environ 21,000 femmes ont choisi l'avortement et 2.000 étaient mort-né ou une fausse couche; 24700 menait sa grossesse à terme.

Depuis 1994, cependant, le nombre de grossesses chez les adolescentes au Canada a été à la baisse. En 2003, 33,553 grossesses ont été signalés par les mères adolescentes, y compris ceux qui ont choisi l'avortement, une fausse couche, et porté à terme. Parmi le groupe le plus d'âge pour grossesse à l'adolescence se situe entre les âges de 18-19, toutefois, des études ont montrer que la majorité des grossesses au sein de ce groupe d'âge ont été planifiées.

Grossesses chez les adolescentes a également vu un changement dans le nombre depuis les années 1970. En 1974, 60% des grossesses chez les adolescentes ont été menées à terme, et seulement 26% à l'avortement, avec 8% des fausses couches. Vingt ans plus tard, cependant, les chiffres ont radicalement changé, 45% des grossesses chez les adolescentes maintenant terminer par un avortement à 51% la réalisation à terme. Teens effectivement représenté 20% du nombre total d'avortements au Canada et seulement 6% représente le nombre de naissances vivantes.

Les taux de grossesse chez les adolescentes varie également beaucoup entre les territoires et les provinces; en 1994, les Territoires du Nord-Ouest a connu le plus grand nombre de grossesses pour les adolescents avec 137 pour 1.000 femmes entre les âges de 15-19 ans. Le Yukon a enregistré 88 grossesses sur 1000 femmes, tandis que tout le chemin à l'est, le Québec a toujours le plus faible nombre avec moins de 30 sur 1000.

Le Canada a réalisé que l'épidémie de grossesses chez les adolescentes doivent passer sous le contrôle et ils ont commencé à prendre des repères beaucoup de Pays-Bas. Les Pays-Bas a le plus faible taux de grossesse chez les adolescentes dans le monde occidental et l'on pense que la discussion d'éducation sexuelle, l'accès aux contraceptifs, la participation des parents, et ouverte sur la sexualité sont ce que contribuer à maintenir les taux bas.

Avec une communication ouverte et grossesse chez les adolescentes détermination n'a pas de continuer à être à la hausse. Les parents et la communauté doit jouer un rôle actif dans l'éducation des enfants, non seulement sur la grossesse chez les adolescentes, mais les risques d'autres maladies sexuellement transmissibles. La meilleure façon d'aborder le sujet de départ est à la maison; la communication ouverte est la clé d'une relation honnête. Jouer un rôle actif dans la vie de votre enfant est le meilleur endroit pour commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire