samedi 1 décembre 2012

Enregistrement international des marques Guide


Le système de Madrid est un système de marque multi-nationale basée sur deux traités internationaux: -

1. l'Arrangement de Madrid et

2. le Protocole de Madrid.

Le système est géré par la Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), qui est basé à Genève, Suisse.

Ce système signifie que vous n'avez plus à s'adresser à plusieurs différents pays différents pour enregistrer votre marque, ce qui peut prendre beaucoup de temps et être beaucoup plus cher. En déposant une seule demande dans un pays avec une série de taxes, le système de Madrid s'est révélée être un moyen beaucoup plus rentable de gérer des marques internationales - à condition bien sûr que le pays que vous souhaitez enregistrer font partie de l'Arrangement de Madrid.

Il ya, bien sûr, les risques dans l'utilisation du système dans ce cas de refus, le retrait ou l'annulation de la demande de base ou l'enregistrement de base dans les cinq ans suivant la date de l'enregistrement international entraîner le refus, le retrait ou l'annulation de l'enregistrement international dans la même mesure.

Un autre inconvénient est que tous les pays participent à l'accord, vérifiez ci-dessous pour voir si votre pays est répertorié: -

Albanie
Antigua et Barbuda
Arménie
Australie
Autriche
Azerbaïdjan
Bahreïn
Belarus
Belgique
Bhoutan
Bosnie-Herzégovine
Botswana
Bulgarie
Chine
Croatie
Cuba
Chypre
République tchèque
Danemark
Estonie
L'Union européenne (par l'intermédiaire
La marque communautaire)
Finlande
France
Géorgie
Allemagne
Ghana
Grèce
Hongrie
Islande
Iran
Irlande
Italie
Japon
Kenya
Corée (du Nord)
Corée (du Sud)
Kirghizistan
Lettonie
Lesotho
Le Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Madagascar
Moldavie
Monaco
Mongolie
Maroc
Mozambique
La Namibie
Pays-Bas
Norvège
Pologne
Portugal
Roumanie
Fédération de Russie
Sao Tomé et Principe
Serbie et Monténégro
Sierra Leone
Singapour
La Slovaquie
La Slovénie
Espagne
Swaziland
Suède
Suisse
Syrie
Turquie
Le Turkménistan
Ukraine
Royaume-Uni
États-Unis d'Amérique
Vietnam
Zambie

Ceux qui ne sont pas répertoriés, ne font pas partie de l'accord - de sorte que vous pouvez finir par avoir à faire des demandes séparées pour ces pays.

Si votre pays d'origine est indiqué ci-dessus, alors vous êtes en mesure d'utiliser le système si vous avez un enregistrement de la marque en vigueur dans votre pays d'origine ou une demande de marque en attente.

Les demandes sont déposées au bureau de marque nationale de la «maison» demande ou l'enregistrement qui passent de l'application à l'OMPI. L'OMPI procède à un examen des formalités et la demande est accordée couvrant tous les pays visés. Les offices des marques des pays que vous avez appliquées à alors 18 mois pour s'opposer à l'enregistrement. Un enregistrement international ne peut couvrir que les membres du Protocole de Madrid (voir la liste ci-dessus).

Tous les droits de la date d'enregistrement international de retour à la date du dépôt, et non la date à laquelle l'enregistrement est accordé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire