mardi 30 octobre 2012

Moto Hivernage - 10 Conseils pour préparer votre vélo ou VTT pour le stockage à long terme


Une des périodes les plus occupées de l'année pour la moto et les petits ateliers de réparation de moteurs est au début du printemps. Pourquoi? Parce que les gens tirer leurs vélos sur le stockage et le moteur tourne mal ou ne même pas commencer du tout. En effectuant seulement quelques tâches simples avant un stockage prolongé, vous pouvez éviter tous les pièges mécaniques du printemps et vous avez votre vélo en cours d'exécution aussi bien que lorsque vous l'avez garée. Croyez-le ou non, la maintenance du stockage est tout aussi important que durant la saison de maintenance. Les étapes suivantes feront toute la différence lorsque vous êtes prêt à rouler de nouveau.

1. Changer l'huile moteur et filtre à huile. Changer les fluides de transmission ainsi. L'huile usagée contient des contaminants et des acides qui sont beaucoup mieux de votre vélo pendant un stockage prolongé.

2. Adresse tout ce qui est cassé ou nécessitant des réparations. Si il ya une question qui requiert l'attention comme une pièce cassée ou fêlée ou un joint de fourche qui fuit, le réparer maintenant alors qu'il est encore fraîche dans votre esprit. Si vous n'avez pas le temps ni l'envie de résoudre ces problèmes maintenant, au moins faire une "to do" liste et l'attacher à votre guidon de telle sorte que rien n'est oublié pour la saison prochaine.

3. Compléter le système de refroidissement. Si votre liquide de refroidissement n'est pas en bon état ou est âgé de quelques années, il suffit de changer avec un mélange tel que recommandé par votre manuel du propriétaire. Évitez cher dommages dus au gel!

4. Stabilisez votre carburant. Ceci est très important! Stale carburant formes de vernis et de dépôts de boues qui obstruent les injecteurs, les conduites de carburant et de carburateurs. Souvent, les gens se demandent pourquoi leur moto a commencé à très bien quand ils le ranger et le printemps venu, il ne démarre pas. La réponse est invariablement de carburant vicié. Le processus de prévention est simple, mais n'oubliez pas de commencer par du combustible neuf. Stabilisateur ne va pas améliorer les caractéristiques de performance de carburant qui a déjà commencé à se dégrader. Il suffit d'ajouter un stabilisateur de bonne qualité pour votre carburant et assurez-vous de l'exécuter pendant quelques minutes afin de s'assurer que a circulé à travers le système de carburant. Puis recharger votre réservoir pour éliminer toute poche d'air où de la condensation peut se former. C'est aussi une bonne idée d'ajouter à votre stabilisateur de carburant pendant la conduite saison. Pendant les périodes où vous n'êtes pas à cheval bien, le carburant peut s'oxyder et se dégrader. La performance des carburants d'aujourd'hui peut se dégrader très rapidement à mesure qu'elle s'approche de trente jours dans le réservoir ou conteneur de stockage. Une petite quantité de stabilisateur peut maintenir la performance et de garder votre système de carburant propre. Votre magasin local va être très occupé au printemps prochain nettoyage des carburateurs de ceux qui ignorent ce conseil.

5. Brouiller vos carburateurs et les cylindres. La condensation peut former à l'intérieur de votre moteur pendant l'hiver. Il peut en résulter la rouille et la corrosion de formation sur les chemises de cylindre, segments de pistons et les paliers. Les longues périodes de stockage peuvent également se dessécher parois du cylindre créant le risque d'un "démarrage à sec". Cette cause commune d'endommager le moteur peut facilement être évité avec l'utilisation d'un spray buée. Commencez par retirer le filtre à air et démarrer le moteur. Ensuite, vaporisez de l'huile à brumiser directement dans le carburateur (s) jusqu'à ce que vous voyez de la fumée importante qui sort de l'échappement. Arrêtez immédiatement le moteur. Ensuite, retirez la bougie (s) et pulvériser l'huile plus la formation de buée dans les cylindres. Avant de réinstaller les bougies d'allumage, crank sur le moteur pendant quelques secondes pour bien enrober les parois du piston et le cylindre. Réinstaller la bougie et filtre à air.

6. Vidange du carburateur (s) si possible. Vidange du carburant permettra d'éliminer la possibilité de vernis et de dépôts s'accumulent. Eteignez le robinet de carburant.

7. Lubrifiez tous les câbles, les pivots et de la chaîne. Ne laissez pas la rouille de se former sur quoi que ce soit.

8. Préserver l'apparence de votre moto. Laver soigneusement la moto puis vernis ou de cire toutes les surfaces peintes et le chrome. Appliquer un protecteur ou un conditionneur à tous les composants en plastique, de vinyle et de cuir. Enduire d 'huile pénétrante légère sur le métal nu, les tuyaux d'échappement noires et noires surfaces peintes du moteur.

9. Gonflez les pneus à plus haute pression suggéré sur le flanc du pneu.

10. Retirez la batterie et la ranger dans un endroit où il ne gèle pas. Compléter "l'entretien de type piles avec de l'eau distillée. Trickle charger la batterie tous les 6 semaines ou si nécessaire à l'ampères / heure Note.

En exécution de ces tâches simples, vous pouvez bien dormir cet hiver, sachant que votre vélo sera prêt à aller quand vous êtes au printemps prochain. Plutôt que d'attendre pour les réparations, vous pouvez être à cheval....

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