mardi 9 octobre 2012

VoIP à large bande Téléphone - Comment ça VOIP fonctionne?


VoIP utilise les propriétés de l'Internet commutation de paquets pour permettre à une personne de passer et recevoir des appels. Ce système présente plusieurs avantages par rapport à un téléphone classique qui utilise la commutation de circuits. L'espace occupé par un appel à commutation de circuits peuvent accueillir de nombreux appels lorsque vous utilisez la commutation par paquets.

Par exemple, si vous effectuez un appel qui dure 10 minutes sur une ligne PSTN, la transmission est pour 10 minutes complètes, au taux de 128kbps. Pour la durée de l'appel même sur la VoIP, le temps de transmission n'est que de 3,5 minutes à une vitesse de 64 kbps. Ainsi, la ligne peut être utilisé pendant encore 10 minutes pour utiliser la transmission intégrale de 128kbps ou d'autres appels peuvent occuper le même espace. Donc, cela pour dire que les appels d'environ 3-4 peut être monté dans l'espace utilisé par un appel à la ligne téléphonique classique. Avec compression de données une diminution supplémentaire de l'espace occupé par chaque appel peut être accomplie.

VoIP utilise de commutation par paquets et ils fonctionnent de la manière suivante:

1. Dès que l'utilisateur décroche le téléphone pour faire un appel, les signaux sont envoyés à l'ATA qui l'ont acceptée. ATA est synonyme de Analog Telephone Adaptor qui est un dispositif qui aide à convertir les signaux de type analogique à numérique de type. Cela aide à connecter le téléphone à l'ordinateur pour effectuer des appels via Internet par le mode VoIP. De l'ATA, les signaux sont envoyés à travers l'Internet.

2. L'ATA permettra à l'utilisateur connaître l'existence d'une connexion internet pour faire des appels à l'aide d'une tonalité.

3. Une fois que l'utilisateur entend une tonalité, il / elle peut composer le numéro de la personne à qui l'appel est effectué. Les signaux envoyés seront converties en données numériques par l'ATA et stockées temporairement.

4. Ensuite, le fournisseur de service VoIP sera envoyé un formulaire de demande à travers leur processus d'appel pour assurer la validité des données.

5. Le processeur d'appel du fournisseur de service VoIP va analyser les données qui lui sont envoyés. Le processeur d'appel est un morceau de matériel qui exécute un programme de base de données connue sous le nom de commutation logicielle. Ces interrupteurs programmables analyser les données telles que les points d'extrémité du réseau, les numéros étant utilisées pour émettre et recevoir et l'adresse IP affectée adresses se rapportant à des points d'extrémité.

Les commutateurs logiciels possèdent des informations de la base de données de l'utilisateur et les numéros de téléphone. Si cette information n'est pas présent, les demandes sont ensuite envoyés à de nombreux autres commutateurs mous jusqu'à ce que les données nécessaires sont extraites. Une fois l'utilisateur à l'autre extrémité se trouve, l'information pertinente à l'autre utilisateur est recueillie par les commutateurs logiciels. Cette information sera ensuite transmise à la soft phone ou le téléphone IP pour permettre l'échange de données entre les points de terminaison.

La conversion des numéros d'adresses IP se produit à l'aide d'un commutateur logiciel qui forme une connexion entre les deux extrémités. Donc, si un utilisateur effectue un appel, le signal est transmis à l'autre utilisateur pour recevoir l'appel. Dans efficaces, les commutateurs logiciels et des périphériques réseau travaillent ensemble pour permettre à une personne de faire des appels via VoIP.

6. Si la personne sur l'autre extrémité reçoit l'appel, une session est établie entre l'appelant et le récepteur. Les systèmes à la fois de la personne recevra et transmettra les signaux à travers des paquets de données et de gérer l'appel, tout comme l'envoi ou la réception de toute autre information sur l'Internet. Mais, pour la communication entre les systèmes du protocole à la fois des systèmes devrait être commune. Il ya deux voies reconnues où l'on manipule la direction et l'autre s'occupe de la session.

7. Au cours des séances lorsque la conversation est en cours, les deux ordinateurs recevoir et d'envoyer des données par paquets. Les paquets entrants sont transmis à l'ATA qui convertit les signaux numériques en signaux audio analogiques qui sera entendu que la voix de la personne de réception. Il ya un circuit ouvert à jour par l'ATA avec le téléphone analogique pour recevoir des signaux analogiques et le transmettre à l'utilisateur à l'autre extrémité en tant que signaux numériques.

8. Si quelqu'un raccroche le téléphone, le circuit entre le téléphone et l'ATA est coupée.

9. L'ATA sera alors communiquer avec le commutateur logiciel grâce à des signaux de vous informer que la conversation est terminée et la session peut être terminé. Commutation de paquets des réseaux de données permet de communiquer avec l'autre.

VoIP est devenu un moyen de communication très populaire ces jours-ci en raison des avantages qu'elle possède. Il est toujours en cours de beaucoup de réglage fin et gagne plus de popularité de jour en jour et un jour remplacer le téléphone classique tout à fait....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire