jeudi 11 octobre 2012

Qu'est-ce que la radiothérapie pour le cancer localisé de la prostate participer?


Une forme commune de traitement aujourd'hui pour cancer de la prostate localisé est la radiothérapie qui utilise l'énergie de haute rayons X pour tuer les cellules cancéreuses. Ces radiographies peuvent être livrés en utilisant un faisceau de rayonnement externe ou par implantation de «semences» de rayonnement dans la glande de la prostate.

Extérieures traitements de radiothérapie à faisceau sont normalement donnés sur une base quotidienne 5 jours par semaine (du lundi au vendredi) pour rien jusqu'à environ 6 ou 7 semaines et chaque traitement, qui est indolore, ne dure que quelques minutes. (De tels traitements sont aussi couramment administré à des patients dont le cancer n'est plus localisée à la prostate mais s'est propagée dans le bassin et peut également être utilisé pour soulager la douleur et réduire les tumeurs dans les cas de cancer de la prostate avancé.)

Dans les cas où les tumeurs sont grandes, il est courant de donner un traitement hormonal aux côtés de la radiothérapie afin de bloquer l'action des hormones mâles qui se nourrissent de la croissance des tumeurs cancéreuses de la prostate. Ces traitements hormonaux sont souvent continué pendant de nombreux mois, voire des années.

La radiothérapie externe ne cible pas seulement la glande de la prostate, mais aussi les vésicules séminales, à laquelle cancer de la prostate peut se propager facilement. Dans les formes antérieures de ce traitement, il était également courant pour irradier les ganglions pelviens, mais aujourd'hui cela n'est fait que dans une minorité de cas où des preuves suggère que cela est nécessaire.

Il ya généralement peu de immédiats des effets secondaires à la radiothérapie externe autre que la diarrhée la fatigue et peut-être lorsque le rayonnement est appliqué au niveau du rectum, mais à la fois de ces bientôt passer une fois le traitement terminé.

À plus long terme comprennent l'impuissance affecte ce qui affecte environ 40% à 50% des patients. Ce chiffre est toutefois en baisse avec l'introduction de la technologie informatique qui permet désormais le traitement doit être adapté précisément à l'anatomie du patient avec un ciblage beaucoup plus précis que ce qui a été possible auparavant.

En ce qui concerne la radiothérapie interne, il s'agit d'une procédure dans laquelle des dizaines de petites graines sont implantés directement dans la glande de la prostate pour délivrer une dose élevée de radiations directement dans le tissu affecté.

L'échographie est utilisée pour guider des aiguilles très fines à partir du périnée dans la glande de la prostate à déposer les graines minuscules de palladium et de l'iode dans un modèle qui a déjà été cartographiés à l'aide d'un programme informatique très sophistiqué. La procédure, qui prend habituellement environ une heure, est réalisée sous anesthésie locale et le patient qui est normalement autorisé maison le jour même. Une approche alternative est d'utiliser les plus puissants implants temporaires de semences qui sont introduits sur plusieurs jours et, éventuellement, de le combiner avec un traitement faible dose de rayonnement externe. Cette procédure nécessite toutefois une hospitalisation.

La radiothérapie interne porte peu d'effets secondaires et conduit normalement à l'impuissance en moins que 15% des patients âgés de moins de 70 ans. Il n'est cependant pas adapté pour tout le monde, surtout les hommes atteints de tumeurs de grande taille ou ceux qui ont subi une résection transurétrale de la prostate pour l'hyperplasie bénigne de la prostate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire