jeudi 8 novembre 2012

Défaut de comparaître à l'audience de garde


Défaut de comparaître en termes juridiques: l'incapacité de l'accusé à comparaître devant le tribunal de la justice dans le délai imparti. Défaut de comparaître devant le tribunal au moment de l'audience en dépit de la citation à comparaître à plusieurs reprises est une infraction grave. La peine pour cette infraction peut varier de délivrance d'un mandat d'arrestation civile, emprisonnement et d'une énorme somme d'argent aussi fine. Plus d'une fois, les juges considèrent cela comme un outrage au tribunal, résultant en rejetant le cas ou de donner une décision en faveur de la deuxième partie.

Avant tout cas est pris pour l'audience, les deux parties sont intimidés par le tribunal à l'avance ce qui concerne la date de l'audience. Dans ces circonstances, les tribunaux exigent une preuve pour prouver que le défendeur a été laissé, mais a omis de se présenter. Dans de tels cas, l'ordonnance de soutien peut être saisi par le tribunal en l'absence du défendeur. Sinon, un avis mandat d'arrêt serait délivré à la partie défenderesse pour son défaut de comparaître. Dans les cas impliquant des questions de paternité, le défaut de comparaître devant le tribunal peut être suicidaire pour le procès. Les juges ne peuvent entrer dans un établissement de la paternité pour en faveur de la deuxième partie.

En cas de pensions alimentaires pour enfants, l'échec du demandeur ou la personne qui demande un soutien à comparaître devant le tribunal peut être gênant pour lui. Un juge peut même classer l'affaire à moins que le demandeur est de l'assistance publique. Dans ces cas, le Département de la protection du public serait laissé entendre au sujet de la non-coopération de la société mère, ce qui entraîne le demandeur étant retirés du service d'assistance publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire