mardi 6 novembre 2012

Objectifs de la stratégie de propriété intellectuelle - Comment définir les objectifs de propriété intellectuelle qui prennent en charge vos objectifs d'affaires


La propriété intellectuelle (IP) est un atout commercial important. Une stratégie de propriété intellectuelle peut améliorer une entreprise en augmentant les recettes, procurant un avantage concurrentiel, attirer les investissements de capitaux et le positionnement de l'entreprise comme un «innovateur». Mettre en place une stratégie visant à tirer parti de la propriété intellectuelle dans votre entreprise et fixer des objectifs de stratégie de propriété intellectuelle (à la fois à court terme et à long terme) que les objectifs de soutien aux entreprises.

1. Croissance. Si la société est de plus en plus, une stratégie de propriété intellectuelle peuvent inclure des objectifs pour protéger les aspects uniques de produits et services existants et en créant de nouvelles innovations à élargir l'offre de l'entreprise de produits ou services. Pour générer de nouveaux revenus par le biais de licences ou de coentreprises, utiliser des sessions de remue-méninges pour créer des innovations qui répondent aux besoins non satisfaits sur le marché. Ces séances de remue-méninges peut se concentrer sur l'extension de produits ou services actuels ou la création de nouveaux produits et services dans un marché différent.

2. Identité. Pour les entreprises qui ont mis en place (ou sont en train d'établir) une identité, une stratégie de propriété intellectuelle peuvent inclure des objectifs liés à la protection de l'identité et de diligence à regarder pour abus de cette identité. L'identité d'entreprise peut être établie par les noms de produits, logos d'entreprise, slogans publicitaires et des emballages de produits.

3. Valorisation. Si votre entreprise est la recherche d'un IPO (Initial Public Offering), l'acquisition ou activité connexe où l'évaluation l'entreprise est essentiel, la protection des actifs de propriété intellectuelle peuvent accroître la valeur. De nombreuses entreprises tirent une valeur significative de leur protection de la PI et sa capacité à préserver un avantage concurrentiel sur le marché.

4. Votre avis. Passez en revue votre stratégie de propriété intellectuelle régulièrement pour être sûr qu'il continue d'appuyer les objectifs d'affaires actuels. Comme les objectifs de l'entreprise ou les changements de direction, d'ajuster les objectifs de propriété intellectuelle en conséquence. Si la société est entrée sur un nouveau marché, d'évaluer des actifs existants de propriété intellectuelle et comment ils pourraient s'appliquer à ce nouveau marché. En outre, d'évaluer les possibilités de créer des innovations dans ce nouveau marché.

Définir les objectifs de propriété intellectuelle que d'autres objectifs de votre entreprise. Réglez ces objectifs que votre entreprise se développe de sorte que votre stratégie de propriété intellectuelle continue d'appuyer les objectifs de votre entreprise....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire