mardi 13 novembre 2012

L'adolescence - Les joies et les défis


L'adolescence mot évoque toutes sortes d'images, dont la plupart ne sont pas agréables. L'adolescence a fait l'objet de nombreux livres, des films, des troubles et chagrins. Personne ne sort indemne de l'adolescence ou inédites, et la plupart des gens n'ont pas tendance à voir leur propre adolescence comme une aventure ou le temps incroyable dans leur vie, pas plus qu'ils ne la voir que pour leurs enfants. Que vous ayez soulevé, élèvent, ou qui vont être élever un adolescent, vous avez vous-même été à l'adolescence et peut donc se rapporter, dans certains manière que ce soit, à ce sujet. J'ai choisi d'écrire sur ce sujet, car après avoir fait le teleseminar sur l'adolescence: les joies et les défis, je me suis rendu dans une manière très puissante à quel point une grande partie de nos vies sont connectés à ce moment-là le plus dramatique, écrasante et parfois même passionnant dans nos vies.
L'adolescence est un temps qui est rempli de potentiel, les possibilités, les espoirs, les fantasmes, les contraintes, incertitudes et le théâtre élevé. Nous apprenons sur nous-mêmes et notre monde de manière à vraiment Boggle l'esprit.

Les experts écrire sur l'adolescence aujourd'hui comme une «aventure». Chacun d'entre nous qui est encore en vie aujourd'hui ont survécu dans l'aventure de l'adolescence, et quelles que soient les essais et les tribulations ce stade apporté avec elle. Aujourd'hui, pour toute personne qui élève un adolescent ou un enfant qui deviendra un adolescent, ces sentiments d'antan reviennent nous hanter, de nous inspirer, et / ou nous défier. Le choix, de la façon dont votre adolescence vous avoir un impact aujourd'hui, est en définitive le vôtre! Voulez-vous apprendre de votre passé, et d'honorer les expériences et les leçons, ou voulez-vous de leur cacher, ou de détenir votre passé comme un rite de passage que, parce que vous avez traversé l'enfer, il devrait en être de votre ado?

Comme je l'ai dit dans le séminaire le jeudi, "la seule chose plus difficile que d'être un adolescent est d'être un parent de l'un». Cette affirmation est vraie à plusieurs niveaux, car à bien des égards, nous revivons ces années et voulons que nos enfants puissent bénéficier de ce que nous avons connu. Nous voulons leur épargner quelques-unes des craintes, des incertitudes et mal que nous soit subie ou infligée à autrui, de sorte que leurs années d'adolescence peut être mieux. Que faire si vous saviez et admis qu'il s'agit d'un rêve? Que faire si vous connaissait et a admis que vous êtes impuissant pour empêcher votre enfant d'avoir des défis et des difficultés. Que faire si vous connaissait et a admis que peu importe la force que vous êtes devenus, souvent à la suite de vos expériences par an chez les adolescentes, d'avoir votre enfant à aller à travers la même chose, juste parce que vous avez fait, ou d'éviter des expériences similaires à la vôtre, ne bénéficieraient pas nécessairement lui / elle?

Chaque génération est confrontée à des mêmes craintes pour leurs enfants parce que chaque parent peut dire que les choses sont si différentes aujourd'hui que quand ils étaient adolescents. Les adolescents toujours dire que leurs parents ne peuvent pas les comprendre peut-être parce que les temps sont si différentes, et les enfants sont différents. Will Rogers a été cité comme disant que, quand il avait 17 ans, il ne pouvait pas comprendre comment ses parents ont survécu aussi longtemps comme ils le faisaient, étant aussi stupides qu'ils étaient, et quand il avait 21 ans, il remarqua combien ses parents avaient appris en 4 ans à peine . Il apporte vraiment la maison du fait que, peu importe combien les choses changer certaines choses restent toujours les mêmes. Les adolescents traversent une période tumultueuse physiquement, mentalement et émotionnellement. Il a été documentée par TEP, que le cerveau de l'adolescent évolue autant au cours de ces années comme il l'a fait pendant les trois premières années de leur vie. Bien que votre adolescent peut regarder et agissent souvent comme il / elle est sur le point de l'âge adulte, ils sont encore en croissance et en développement, et se rendra régulièrement faire des choses qui montrent leur manque de jugement, la maturité, ou de compréhension des lois de cause à effet. C'est en se rappelant la phrase que la mère de mon ami utilise toujours est très pratique: ". Ils ne sont pas encore soupe" Non, ils ne sont pas, mais ils doivent être traités avec le même égard et respect que nous avons pour les autres êtres humains.

Cela est souvent difficile parce que nos adolescents font tellement que déclencher notre frustration, la colère, la peur et l'incertitude, et quand nous estimons que ces sentiments négatifs, il est très difficile de répondre à la situation en ce qui concerne, l'amour et la compassion. Ceci, cependant, est le défi et, espérons-le but de chaque adulte qui interagit avec un adolescent. Il est quand nous nous sentons ces surtensions sentiments négatifs, que nous avons le plus besoin; ainsi que n'oubliez pas de nous demander «STOP RESPIRER FOCUS!": Quel est mon résultat souhaité?? Quoi choix, libertés et / ou l'expression de soi étiez-vous offert lorsque vous avez été en grandissant? Avez-vous se sentent acceptés pour qui vous étiez, ou vous sentiez-vous jugé, critiqué, diminuée si vous étiez en désaccord avec vos parents? S'agit-il des motifs que vous souhaitez continuer dans votre vie aller de l'avant, ou êtes-vous prêts à mettre l'accent sur d'autres moyens, des façons dont votre voix intérieure peut être entendu, et comment vous pourriez permettre à la voix de votre enfant d'être entendu ainsi. Si vous avez déjà soulevé votre adolescent, et que vous leur effet rétroactif sur la façon dont vous avez réagi, puis, et vous croyez que vous feriez un emploi différent maintenant, il pourrait être très utile, pour vous deux, si vous pouviez discuter avec votre «enfant adulte» maintenant.

Dans le passé, j'ai écrit au sujet de «l'être assez», ainsi que "la colère et le pardon", et cela touche le sujet sur ces sujets, aussi. Je ne vous demande de réfléchir revenir à vous battre, mais de réaliser que la vie est un voyage, et aussi longtemps que nous sommes vivants, il existe des possibilités de réparer les relations et apporter des changements positifs dans notre façon de penser et d'agir.

En tant que parents, je crois qu'il ya 5 buts ou les résultats souhaités dans nos relations avec nos adolescents. Ces objectifs sont également impératif d'établir une relation nouvelle et différente avec vous-même. Après tout, nous avons d'abord vraiment pas avoir à apprendre à aimer, accepter et respecter nous-mêmes avant que nous puissions offrir ces cadeaux totalement mêmes à quelqu'un d'autre.

OBJECTIFS:

Je parle avec mes enfants (et à moi-même) avec respect, compassion et compréhension.

Je montre un véritable intérêt dans la vie de mon jeune (même quand ils agissent comme ils ne veulent pas me)

J'encourage mon enfant à penser de façon indépendante et à s'exprimer / elle-même ouvertement et honnêtement
et avec respect.

Je fournis un environnement stable dans lequel nous pouvons tous apprendre et de grandir

J'affirme ma volonté par l'établissement de limites et les conséquences, non pas par refus ou le retrait
mon amour, soit en induisant la culpabilité.

Je vous laisse avec les paroles de Myla et Jon Kabat-Zinn de leur livre, bénédictions de tous les jours:
"... En fin de compte chaque enfant doit trouver sa propre voie. Quand un enfant, peu importe leur âge, se sent notre acceptation, quand il sent notre amour, et pas seulement pour son facile à vivre-avec, auto attractif aimable , mais aussi pour son difficile, répugnant, auto exaspérante, il le nourrit et le libère pour devenir plus équilibrée et tout ... les enfants peuvent faire face à toutes sortes de difficultés et de défis, si ils peuvent revenir pour le bien de notre amour inconditionnel. Pour il est dans notre honorer d'eux-mêmes entiers que la croissance intérieure et la guérison se déroulent. "

Puissions-nous tous profiter de l'aventure, et de trouver il ya des bénédictions dans nos expériences, et pas seulement les cheveux blancs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire