lundi 3 septembre 2012

Buvons à baisser la tension artérielle! La vérité sur l'alcool et l'hypertension artérielle


Si vous êtes confus au sujet de l'effet de l'alcool sur votre pression artérielle vous pouvez être pardonné. Pendant des années on nous a dit que la consommation modérée est bon pour nos cœurs. Nous avons entendu parler du «paradoxe français», selon laquelle les Français consomment de grandes quantités de vin rouge et en gras saturés, mais ont des taux inférieurs de maladie cardiaque que les Américains et d'autres non-méditerranéens de personnes. Une grande partie de la «paradoxe» est attribué à boire du vin rouge. D'autres études ont montré que des quantités modestes d'autres types d'alcool de produire des avantages similaires.

Maintenant, quelques nouvelles études du Japon sont en cours rabat-joie en indiquant que boire de l'alcool, même modeste, peut augmenter la pression artérielle. Les chercheurs ont découvert une relation directe entre la consommation d'alcool et de la pression artérielle. En d'autres termes, que vous buvez vos pression artérielle augmente, à partir de la boisson toute première fois. Le médecin menant une des études a conclu: "la consommation d'alcool représente un facteur de risque important pour l'hypertension modifiable".

Alors, que devons-nous croire? Certains pourraient couvrir leurs paris en disant que plus la recherche est nécessaire, mais la prépondérance de la preuve appuie clairement la consommation modérée d'alcool pour un cœur sain et la pression artérielle. Une importante étude au Danemark a montré que un ou deux verres par jour a clairement réduit le risque de crise cardiaque chez les hommes et les femmes, en particulier à partir de l'âge mûr sur. Qui plus est, une étude qui vient de sortir de Harvard révèle que boire un verre ou deux d'alcool par jour ajoute des avantages supplémentaires à même en bonne forme physique, les hommes en bonne santé avec un risque déjà faible de maladie cardiaque.

Donc, jusqu'à ce que et à moins qu'une preuve supplémentaire dit le contraire, vous pouvez lever votre verre en toute confiance que la lueur sur vos joues est saine. Nous devons aussi reconnaître que la consommation responsable n'est pas seulement sur la santé physique, mais peut aussi contribuer à une vie sociale saine et peut aider à soulager le stress. Ces avantages peuvent contribuer à améliorer encore notre état de santé général et de réduire notre pression artérielle.

Mais à quel moment vient l'inévitable question: comment est-ce trop? Cela pourrait être la question la plus importante de toutes, car le seul fait que se distingue le plus clairement dans le débat sur l'alcool et votre santé, c'est que l'excès est extrêmement dommageable. Nous savons tous ce que trop d'indulgence à nos foies ne mais il porte également atteinte à nos cœurs par la pression artérielle augmente, entre autres choses.

Alors, comment est-ce trop? Malheureusement, la réponse n'est pas une simple question de «unités». Saviez-vous que cette mesure familière qui a façonné la politique de santé publique depuis 20 ans a été exposé comme tout à fait arbitraire et dénué de tout fondement scientifique? Un membre du Royal College of Physicians (Royaume-Uni) qui ont produit la recommandation en 1987 appelé «une sorte de supposition intelligente par un comité". Il est allé plus loin en déclarant que "ces limites ont été vraiment arraché de l'air. Il est impossible de dire ce qui est sûr et ce qui n'est pas. Nous n'avons pas vraiment toutes les données que ce soit."

L'orientation originale recommande que les hommes ne consomment pas plus de 21 unités d'alcool par semaine et les femmes pas plus que 14. Plus récemment, nous avons tendance à entendre la recommandation voire plus restrictives du 2 unités par jour pour les hommes et un pour les femmes.

Il existe des preuves pour suggérer que les limites doivent être soulevées. Par exemple, une étude britannique a conclu que les hommes buvant de 21 à 30 unités d'alcool par semaine avaient le plus faible taux de mortalité. Un autre a trouvé que les hommes auraient à boire une bouteille entière de vin par jour, ou 63 unités par semaine, pour atteindre le même risque de mortalité d'une buveuse d'eau.

Bien sûr, cela ne signifie pas que quelque chose se passe. Les éléments de preuve contradictoires ne fait que souligner le fait que notre tolérance à l'alcool varie considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment le sexe, l'âge, la race, le poids, la santé générale et de remise en forme, le temps de la journée et si la nourriture est consommée lorsque la consommation d'alcool.

Considérant toutes ces variations, et plus encore, il est facile de voir comment il est ridicule de prescrire unités d'alcool. Surtout quand il ya une bien meilleure façon: ça s'appelle le bon sens. La plupart des gens savent quand ils boivent trop, si oui ou non ils sont prêts à l'admettre à eux-mêmes ou pour autrui. En cas de doute, il ya d'innombrables signes de bon sens de trop d'indulgence en cours d'exécution à partir de l'évidence flagrante: une gueule de bois - à des signes plus subtils qui comprennent les problèmes de sommeil, fatigue, sautes d'humeur, et ainsi de suite. Avons-nous vraiment besoin d'une politique de santé publique pour nous dire combien nous pouvons en toute sécurité boire?

Cela dit, le point de basculement entre la consommation saine et dangereux excès est une amende, si vous allez à l'erreur, il devrait être sur le côté de la prudence. La consommation excessive d'alcool augmente votre tension artérielle et une telle augmentation peut entraîner un risque encore plus grand que l'hypertension artérielle, qui est stable. Si vous rencontrez augmentation de la pression artérielle avec un sentiment lancinant mal de votre consommation d'alcool, vous seriez bien avisé de ré-évaluer votre style de vie et réduire. Une diminution de la consommation d'alcool peut abaisser la tension artérielle de façon significative.

Peut-être le comique grec, Eubule (exprimant les paroles de Dionysos, le dieu du vin) a dit le mieux: "Trois bols seulement je mélanger pour la zone tempérée et un pour la santé, la seconde à l'amour et le plaisir, et le troisième pour dormir. La quatrième coupe ne nous appartient pas, mais à l'orgueil, la cinquième à la rumeur, la sixième à orgie, le septième pour les yeux noirs, la huitième à la police, et le neuvième à des vomissements. Le dixième appartient à la folie et jeter des meubles. "...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire