lundi 3 septembre 2012

Profitez de l'énergie de l'automne


"Dans les temps anciens les gens qui comprenaient Tao (la voie de la culture de soi) eux-mêmes modelée par le Yin et le Yang (les deux principes dans la nature) et ils vivaient en harmonie ..." L'Empereur Jaune Classique de médecine interne

Il ya un interstice légèrement dans l'air. Les jours commencent à se raccourcir. Et tout comme les écureuils ont obtenu vers le bas pour l'entreprise de stocker les noix pour l'hiver, nous nous trouvons un peu plus sérieux et moins insouciante qu'en été. Que vous soyez à la préparation pour l'école ou la préparation d'une nouvelle entreprise, vous savez que l'automne est arrivé.

L'automne est le début du cycle yin lorsque la lumière du jour dure moins de douze heures. C'est un moment de la récolte lorsque nous nous réunissons les fruits et légumes colorés pour l'entreposage d'hiver. Citrouilles et courges sont nos symboles de la bonté. Nous avons également stocker le bois pour le feu et sortir les vêtements chauds pour les plus froids, les jours les plus sombres les de l'hiver.

Selon la médecine orientale, la saison de l'automne est associé à l'élément de métal, qui régit l'organisation, l'ordre, la communication, l'esprit, l'établissement de limites, et limites de la protection. C'est le bon moment pour terminer les projets que vous avez commencé au printemps et en été - la récolte de la générosité de votre dur labeur. Bien sûr, c'est aussi le moment idéal pour commencer plus introspectifs, des projets à l'intérieur.

Pendant l'été, qui est gouverné par l'élément Feu, nous nous occupons plus avec l'extérieur - voyager et jouer à l'extérieur. Automne, d'autre part, est un temps d'organiser votre vie pour la saison hivernale de l'avant et à venir plus à l'intérieur de votre corps et votre esprit à réfléchir sur votre vie.

Le poumon et du gros intestin sont les organes internes liés à l'automne et l'élément Métal. Du poumon est associé avec l'émotion du «lâcher prise». Ce processus est difficile pour ceux qui aiment l'été. Ils ont du mal à abandonner les longues journées d'ensoleillement, des températures chaudes, et les fenêtres ouvertes. D'autres pensent différemment et aimer l'automne, de l'air à fruits et légumes à la rouge vif, orange, et les feuilles jaunes sur les arbres. Si lâcher prise de l'été est difficile pour vous, un soutien supplémentaire à partir de votre acupuncteur agréé peut être pour vous aider à faire la transition. C'est vrai ... l'acupuncture travaille sur la libération de problèmes émotionnels ainsi que physiques.

Divers systèmes de maîtrise de soi enseignent que par le contrôle de votre respiration, vous pouvez atteindre et de maintenir la vigueur physique, la clarté mentale et la tranquillité émotionnelle. Les anciens taoïstes développé une discipline pratique de la respiration appelé Qi Gong pour augmenter la vitalité, de prolonger la durée de vie, et prévenir les maladies. Il s'agit d'une merveilleuse habileté d'apprendre que l'été cède la place à l'automne.

Le sommeil est un autre aspect important de rester en bonne santé à l'automne. Les anciens conseillé que les gens devraient prendre une retraite anticipée dans la nuit et la montée avec le chant du coq à l'automne. "L'âme et l'esprit devrait être tranquille et de garder leur poumon pure, ils ne devraient pas donner libre cours à leurs désirs."

Lung est considéré par la médecine orientale d'être «l'organe d'appel d'offres." C'est parce que le poumon est l'organe le plus élevé dans le corps et particulièrement sensibles au vent et le froid. Pendant le changement de température, assurez-vous de s'habiller pour le temps! Je vois trop de gens encore habillés pour l'été au début de l'automne, qui est une invitation ouverte pour la toux, maux de gorge et le rhume.

Les poumons de contrôler la circulation de l'Wei Qi, qui est la défensive Qi qui vous protège contre l'invasion de la grippe et le rhume. Le Wei Qi circule sur la surface entre la peau et les muscles et travaille pour réchauffer le corps. Si le Qi Wei-est faible, la peau et les muscles ne seront pas réchauffé correctement. C'est pourquoi les gens ont tendance à avoir froid quand ils sont malades. Une faiblesse dans les poumons peut entraîner une faiblesse dans le Wei Qi, ce qui rend une personne sujette aux rhumes fréquents.

Le nez est l'ouverture vers les poumons, et vous pouvez prévenir les rhumes en gardant votre nez et des sinus propre et claire. L'utilisation d'un pot de netti avec du sel de mer et de l'eau contribue à débarrasser le nez de l'excès de mucus. Si vous souffrez d'un nez qui coule ou infections des sinus, l'acupuncture et les herbes chinoises sont merveilleux pour atténuer ce problème.

Qu'est-ce que vous mangez influe aussi grandement sur la santé de vos poumons. Manger en excès les aliments froids et crus crée l'humidité ou le flegme qui est produite par la rate et stockées par les poumons. Les produits laitiers comme le lait, le fromage, la crème et le beurre aussi créer flegme, alors que des quantités modérées d'aliments piquants comme l'ail, les oignons, le gingembre, le raifort et la moutarde sont bénéfiques pour les poumons.

La transition de l'été à l'automne est un moment où le Qi est instable. Le Qi des poumons en bonne santé devraient descendre. Si le Qi du poumon va vers le haut, il est «rebelle», et la personne éprouve une toux. Les poumons inhalent la céleste Qi (l'air) et expirez le "sale" Qi (dioxyde de carbone). Maintenant c'est le moment de renforcer votre Qi à préparer pour l'hiver et d'obtenir un "tune-up" de votre acupuncteur agréé pour renforcer votre système immunitaire.

«Il y avait la tempérance dans le manger et boire. Leurs heures de lever et du coucher étaient régulières et non désordonnée et sauvage. Par ces moyens, les anciens ont gardé leurs organes unis à leurs âmes, de manière à remplir complètement leur durée allouée, mesurant jusqu'à cent ans avant leur décès. " Huang Ti Nei Jing Su Wen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire