mercredi 26 septembre 2012

La valeur d'une marque


Nom de marque d'un produit a une valeur certaine à une société. Comment évaluons-nous la marque et comment il affecte la juste valeur d'un stock commun? Il n'existe aucun moyen précis de le faire depuis une marque vaut plus à certains qu'à d'autres personnes.

Marque est évaluée au bilan dans les actifs incorporels 'ou' bonne volonté '.. Chaque société valorise leur image de marque différente, mais ils conviennent tous que la marque a une valeur certaine.

Quelle est la meilleure façon de valoriser une marque? Personne ne sait pour sûr. On ne peut que donner son raisonnement et alors la valeur de la marque en conséquence. Ici, je vais explorer la possibilité de valoriser une marque basée sur la valeur des actifs et sur la base de la valeur des actions ordinaires.

Nous allons utiliser un nom de marque connue. Coca-Cola Company (KO) a celui de la marque la plus précieuse dans le monde sous la marque Coca-Cola. Combien cela vaut la peine? Nous pouvons aller à toutes les épiceries de vérifier. Prenez une bouteille de Coke et une bouteille de cola générique. Quelle est la différence de prix? Nous pouvons dire que la différence de prix est due à la marque Coca-Cola. Supposons une différence de prix de 10 cents. Supposons que Coca-Cola a vendu 1 milliard de bouteilles de Coke chaque année. Cela implique un montant supplémentaire de 100 millions en raison de la valeur de la marque Coca-Cola. Quelle est la juste valeur d'une marque? En supposant un rendement de 7,5% (P / E de 13,4), la valeur de la marque Coca-Cola est de 1,34 milliards de dollars.

S'il vous plaît noter qu'il s'agit d'une estimation très approximative de la valeur de la marque. Nous venons de prendre la même différentiel 10 cents produit partout. Coca-Cola vend à presque tous les coins du monde et l'écart de prix n'est pas toujours 10 cents à chaque fois. En outre, comme vous le savez peut-être, si Coca-Cola ne se vend pas que Coca-Cola bien cette année, la valeur de la marque va baisser et vice-versa. Par conséquent, la valeur de la marque Coca-Cola sera fluctuent en fonction des ventes du produit. Rupture d'approvisionnement se traduira par une baisse des ventes. Si il ya une interruption de l'approvisionnement, qui n'a rien à voir avec la valeur de la marque, la valeur de la marque sera aussi bien diminuer.

Si nous nous soucions de la valeur d'une marque lorsque vous investissez dans le stock? Oui et Non Oui, si vous êtes valorisant la société sur la base de la valeur liquidative. Si la valeur de la marque est une partie importante du bilan, alors vous devriez l'inclure à la valeur du bien net global de l'entreprise. Si une entreprise est cotée à 10 $ par action alors que la valeur nette comptable à la valeur de la marque inclus est de 15 $ par action, alors les investisseurs pourraient profiter de l'achat du stock à 10 $ par action.

Pour notre version de la juste valeur, l'évaluation d'une marque n'est pas nécessaire. C'est parce que la juste valeur d'un stock commun est en corrélation avec les profits générés par l'entreprise. Quel est le nom de marque de la société Enron quand il ne peut pas produire un bénéfice en vertu de ce scénario? Zéro. En général, nous ne devrions pas d'importance à la valeur d'une marque spécifique. Tout ce que nous essayons de faire que les investisseurs est d'acheter des investissements sous-évaluées. Nous devrions comparer le profit généré par la société avec le prix de l'action commune, non pas avec la valeur de la marque....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire