mardi 4 septembre 2012

Les techniques de relaxation pour les athlètes


Les athlètes sont plus vulnérables à des réactions physiques et psychologiques au stress et l'anxiété. Il ya certaines techniques de relaxation qui peuvent aider les joueurs à se détendre et ces techniques si elles sont suivies régulièrement peut aider à améliorer leur jeu, ces techniques peuvent e suivi avant un match et même pendant un match à contrôler le stress.

Les différentes techniques qui peuvent aider les athlètes sont la respiration, la méditation relaxation musculaire et des exercices de visualisation. Il est un fait connu que le sport est plus une maladie mentale que physique et un exploit d'être prêt mentalement pour un grand jeu, les athlètes peuvent compter sur ces techniques de relaxation.

Étape 1. La respiration profonde

Il est courant pour les sportifs de succomber à l'anxiété avant un match, le resserrement des muscles des athlètes d'expérience et une augmentation du rythme cardiaque à la suite. Ces effets secondaires de l'anxiété acte comme un handicap et viennent au droit de la performance des joueurs. Ils trouvent qu'il est difficile de se concentrer sur le jeu et perdre le focus et la concentration. La respiration profonde peut grandement les aider à se détendre et relâcher leurs muscles du corps serrés.

La respiration profonde aider les joueurs à se reposer et de cette technique lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec d'autres techniques s'avère d'autant plus puissant.

Étape 2. Méditation.

La méditation est une autre technique utile qui peut aider un joueur à réduire le stress et de travailler à un niveau de crête. Cette technique souligne que l'un se concentre uniquement sur la pensée actuelle et bloque toutes les autres pensées qui confondent l'esprit. Le hic, c'est de se concentrer sur un mot ou une raie manta qui aidera l'athlète à oublier toute sa peur et l'anxiété et l'aider à mieux se concentrer sur son jeu.

Étape 3. La relaxation musculaire.

L'effet le plus dommageable de stress sur les athlètes, c'est qu'il provoque la contraction des muscles et la respiration de ralentir. Cela provoque le taux entendre d'accroître et de beaucoup si l'énergie est consommée. Technique de relaxation musculaire devrait être pratiquée par un athlète sur une base régulière. De cette façon, il peut se détendre le muscle tendu s'il s'agit d'une mâchoire crispée ou encore un coup de poing.
Tout en prenant respiration profonde de l'athlète doit se concentrer sur le resserrement des muscles et de détente, puis quand il est en expirant.

Étape 4. Visualisation.

La clé pour gagner un match, c'est de croire et de visualiser ce que vous pouvez réellement gagner le match. La confiance ou le manque de pouvoir faire ou défaire l'athlète. L'athlète doit prendre un certain temps et dans un endroit tranquille pour visualiser les travaux de la partie. Par exemple, si il est une couche de basket-ball, il doit visualiser la façon dont ses muscles tendus quand il est sur le point de lancer le ballon et comment ses doigts d'y réagir lorsque les billes sont sur le point de quitter le bout des doigts. Visualisation d'un match parfait et une victoire peut faire toute la différence pour votre confiance et, comme sage de votre jeu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire